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MàJ Towns V12b

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Message par Hélios77 Jeu 11 Avr - 20:16

Bonsoir à tous !

Et oui la team SMP nous gratifie encore d'une nouvelle MàJ qui intègre un nouveau système sympathique : l'archéologie. Une cartes pourra être enterrée par un joueur et ce joueur pourra la donnée à un autre joueur afin qu'il découvre la cité "enterrée" en creusant dans les couches ^^.

Voici le Patch note de la V12 :
Ajout : Système d'enterrement.
Ajout : Mod loader intégré.
Ajout : Une façon de restreindre le rangement et l'équipement automatique par couche.
Ajout : Une façon de restreindre l'exploration des couches par les héros.
Ajout : Le bonheur des villageois s'affiche lorsque qu'on fait un clic droit dessus.
Ajout : Nom d'elfe pour les héros elfes.
Ajout : Corps de héros unique et tombe de héros unique.
Ajout : Nouveau type d'être vivant, les alliés. Utilisé sur les êtres vivants invoqués (sadonkeleton, ...). Ils peuvent utiliser les portes.
Ajout : Description des objets dans les infos-bulles.
Changement : Les escaliers ne sont plus nécessaire pour escalader les blocs sousterrain de 1 de haut.
Changement : Les objets millitaires sont classés dans le menu d'équipement.
Changement : Les blocs de terrain au niveau de la caméra sont maintenant plus clair.
Changement : La caravane bateau apporte maintenant les animaux en cage.
Changement : Les plantes pièges ne blessent plus les animaux.
Changement : Les échelles verticales ont maintenant des connections.
Changement : Les temps de cuisson sur le feu de cuisson bas et sur le feu normal ont été échangés.
Changement : Son lorsqu'un héros meurt.
Changement : La vitesse du jeu peut maintenant être augmentée jusqu'à 5.
Changement : Les Cyclopes ont maintenant un effet "Cri redoutable". Cet effet est lancé lorque le cyclope est à la limite de mourir, il fait fuir les villageois.
Changement : Les sièges de niveau difficiles ont été rendu un peu plus faciles. Nouveau niveau "Très difficile" ajouté.
Changement : Les objets remplacés par les scripts permettent désormais la mise en place des zones de stockage et des zones par dessus.
Changement : Le chargement d'une muavaise partie sauvegardée ne finira pas par un crash du jeu.
Changement : Les enclumes sont maintenant dans le menu des ateliers.
Contenu : Nouveaux murs d'herbe, rond et diagonaux.
Contenu : Nouveau plafond en dome.
Contenu : Nouveaux objets : les animaux en cage.
Contenu : Nouveaux héros : Vechs, et l'herboriste.
Contenu : Moutons.
Contenu : Armures en laine.
Typographie : "It's essence" par "Its essence" sur quelque descriptions d'arme.
Typographie : "crush" par "crushes" sur quelques verbes d'armes.
Typographie : "supprimer échaffaudages", "Panoplie en spiderite" typographie espagnole.
Correctif : Le placement de points de patrouille dans les airs n'est plus autorisé.
Correctif : Problèmes sur les actions qui n'autorisent pas de mélanger le mouvement de terrain et le ramassage (en anglais : "to mix moveTerrain's and pick's". Si quelqu'un a une idée pour la traduction exacte)
Correctif : Ordres de cueillir jamais réalisé si le villageois commence un combat pendant qu'il l'éxécute.
Correctif : Lags énormes si il n'y a pas de transporteurs et quelques villageois oisifs dans le village.
Correctif : Les conteneurs peuvent maintenanat être vendus aux marchands.
Correctif : Façon des villageois de construire des murs améliorée pour éviter les ordres perdus.
Correctif : Lancement manuel depuis towns.command plus stable dans les chemins où de la place est trouvée.
Correctif : Crash dû au fait de "déstocker" un objet d'une zone de stockage.
Correctif : Glitch du mur "La Pedrera".
Correctif : Villageois bloqués après qu'un siège de vol ai bougé des conteneurs.

Modders : Nouvelle propriété "id" dans le fichier menuXXX.xml. Utilisé pour donner une façon aux xmls moddé de supprimer des tags.
Modders : Nouvelle propriété "id" dans le fichier gen_XXX.xml. Utilisé pour donner une façon aux xmls moddé de supprimer ou de modifier des tags.
Modders : Nouvelles propiétés "delete" et "deleteContent" dans le sous-menu pour le fichier menuXXX.xml moddé. Les valeurs possibles sont true ou false. Utilisé pour enlever le contenu original des menus.
Modders : Nouvelle propriété "delete" sur les objets pour le fichier menuXXX.xml moddé. Les valeurs possibles sont true ou false. Utilisé pour enlever le contenu original des menus.
Modders : Nouvelle propriété "delete" pour le fichier gen_XXX.xml moddé. Les valeurs possibles sont true ou false. Utilisé pour enlever le contenu original du fichier gen_XXX.xml.
Modders : Tag "rangedCharges" supprimé du items.xml.
Modders : Le tag "follow" accepte désormais les valeurs séparées par une virgule.
Modders : Nouveau tag "castTrigger" sur les effets. Les valeurs possibles sont : ALWAYS, HITTED, ENEMIS_IN_LOS, NEAR_DEATH et NOT_MAX_HP.
Modders : Nouveau tag "flee" sur les effets. Les valeurs possibles sont true ou false (defaut). Cela fait fuir les villageois/héros lorsqu'ils le reçoivent.
Modders : Nouveau tag "createdItemByType" dans le fichier actions.xml. De cette façon vous pouvez créer un objet aléatoire (utilisé pour les nouveaux coffre à trésor).
Modders : Nouveau tag "bury" et "buryLocked" sur les objets. Les valeurs possibles sont true ou false (défaut). Utilisé pour indiquer les objets qui seront enterrés et leur staut lors de leur déterrement.
Modders : Nouveaux tags "buryItem" et "buryItemPCT" sur les objets. Les valeurs possibles sont des IDs d'objet séparés par des virgule et leur pourcentage. Utilisé pour savoir quel objet (juste un) apparaitra lors du déterrement.
Modders : Nouveaux tags "buryLivings" et "buryLivingsPCT" sur les objets. Les valeurs possibles sont des IDs d'être vivants séparés par des virgule et leur pourcentage d'apparition. Utilisé pour savoir quel être vivant apparaitra lors du déterrement.
Modders : Nouveau tag "buryDestroyItem" sur les objets. Les valeurs possibles sont true et false (défaut). Utilisé pour savoir si les objets déterrés ne font pas apparaitre d'objets.
Modders : Nouveau tag "allowBury" dans les fichiers gen_map.xml. Les valeurs possibles sont true ou false (défaut). Utilisé pour éviter le système d'enterrement sur une carte. Utilisé sur les tutoriaux.
Modders : Nouveau tag "rangedOneShoot" sur les objets à distance. Les valeurs possibles sont true ou false(défaut). Utilisé sur les armes de type tête de monstre.

Voici le patch note raccourci de la V12a :

Ajout : Une option pour paramétrer le niveau de processeur utilisé pour la recherche de chemin ("pathfinding").
Ajout : Wolfy, reine des loup-garou.
Ajout : Nouveaux graphiques pour le mouton tondu.
Ajout : Nom du groupe de travail dans l'info-bulle des villageois lorsque vous faisez un clic droit dessus.
Ajout : Nouvel icone pour les objets décoratifs spéciaux.
Changement : Suppression de l'abattage des rennes du menu de production.
Changement : Suppression du spam de messages lorsque le coffre railleur lance des effets ("when the taunting trunk casts effects").
Typographie : Modifications de certains termes.
Correctif : Corrections de bugs divers.

Et un patch caché ! Voici le patch note de la V12b :
Ajout : Nouveau monster, la tortue maléfique.
Ajout : Nouvelle option pour mettre le jeu en pause lorsqu'une caravane arrive.
Changement : Les cochons garou ont maintenant des graphismes isométriques.
Changement : Le chercheur de chemin accorde maintenant un peu plus d'importance au niveau Z (profondeur ??).
Changement : Enlever un objet avec le menu contextuel révèle a case en dessous.
Changement : Maintenant le jeu ne crash plus si, pour n'importe quelle raison, la sauvegarde n'est pas trouvée.
Correctif : Les êtres vivants suiveurs buguaient et commençaient à sortir de l'écran.
Correctif : Problèmes avec le Mod Loader quand un mod ajoutait un nouveau type de terrain.
Correctif : Les tables d'architecte et les lampes suspendues enterrées ne sont plus vendues par les marchants.


Dernière édition par Hélios77 le Lun 22 Avr - 17:06, édité 3 fois (Raison : Ajout du patch note de la V12b)
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Message par OOT_Killer Ven 12 Avr - 10:40

Pas mal, pas mal du tout...on pourra faire des cité gigantesques ensevelies avec des pièges non? :3 *ravi de voir l'efficacité et la présence de la part de la team*
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Message par Hélios77 Ven 12 Avr - 17:01

Surement ^^ ! Je vais me renseigner un peu plus sur le système d'enterrement et je proposerai pourquoi pas un tuto ^^.
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Message par Hélios77 Sam 13 Avr - 11:09

Patch note de la V12a en fin de premier message !
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Message par Anakinjo Sam 13 Avr - 12:29

Beau boulot les ptit loups!
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Message par drip Sam 13 Avr - 13:05

Quelqu’un pourrait faire une vidéo avec les dernier maj par hasard car j'ai pas trop suivis s'est maj et quand j'ai voulus rejouer j'ai pas pus ?
(désolé pour les fautes)

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Message par Hélios77 Sam 13 Avr - 16:34

Pourquoi pas ! Je pense que ça pourrait être un job pour les vacances ! (dans 2 semaines pour moi)
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Message par Anakinjo Sam 13 Avr - 17:07

Je vais demander à Lamyche si ça le motive!
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Message par drip Sam 13 Avr - 19:17

super sa serais cool merci Smile

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Message par Hélios77 Sam 13 Avr - 20:18

Anakinjo a écrit:Je vais demander à Lamyche si ça le motive!
Bah et moi alors ??? XD
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Message par OOT_Killer Dim 14 Avr - 20:10

eh bien le premier qui sort sa vidéo pourra la publier...d'accord? x')
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Message par Hélios77 Lun 15 Avr - 15:17

Nan mais pour le "et moi alors ?" c'est pour dire qu'il pourrait m'inviter à faire la vidéo avec eux ^^.
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Message par OOT_Killer Lun 15 Avr - 15:33

je pense qu'anakinjo ne participera pas à la vidéo tu sais, c'est après tout un admin qui fait régner l'ordre depuis les ténèbres... ^^
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Message par Hélios77 Lun 15 Avr - 16:04

OOT_Killer a écrit:je pense qu'anakinjo ne participera pas à la vidéo tu sais, c'est après tout un admin qui fait régner l'ordre depuis les ténèbres... ^^
OOOhhh ! Tu sais il a bien fais une vidéo avec Gaarnik alors pourquoi pas eux-même !
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Message par OOT_Killer Lun 15 Avr - 16:13

oui mais c'était pour la promotion du forum il me semble non? ^^"
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Message par Hélios77 Lun 15 Avr - 17:01

Oui mais bon.... ça fera la promo du Wiki ^^.
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Message par Hélios77 Mer 17 Avr - 13:51

Un nouvel edit : Ajout du changelog de la V12b
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