[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
+8
Dylems
Janus
DeMoniaKuss
FrenchDeath
alexabussy
Cybergork
Cartouche
Viandox78
12 participants
Page 1 sur 1
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Bonjour à tous,
je crée ce petit sujet afin que l'on puisse partager nos trucs et astuces sur le sous-sol numéro4: les premiers gobelins.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais à cet étage là les donjons que j'ai croisé sont tout simplement gigantesques (les 3/4 de la carte au minimum) si bien que toutes mes expeditions ont étés des échecs.
J'imagine que parmi vous certain ont réussi à s'en débarrasser et j'aimerai bien savoir comment.
Malgré ma 15aine de soldats armés d'armure en spiderite ils ont finalement étés tués à petit feu devant l'ampleur du donjon, et mes villageois (pas malins du tout) vont ramasser les ressources a l'autre bout du donjon peu importe le danger
Alors? Qu'elles sont vos recettes pour pouvoir triompher de ces gobelins?
je crée ce petit sujet afin que l'on puisse partager nos trucs et astuces sur le sous-sol numéro4: les premiers gobelins.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais à cet étage là les donjons que j'ai croisé sont tout simplement gigantesques (les 3/4 de la carte au minimum) si bien que toutes mes expeditions ont étés des échecs.
J'imagine que parmi vous certain ont réussi à s'en débarrasser et j'aimerai bien savoir comment.
Malgré ma 15aine de soldats armés d'armure en spiderite ils ont finalement étés tués à petit feu devant l'ampleur du donjon, et mes villageois (pas malins du tout) vont ramasser les ressources a l'autre bout du donjon peu importe le danger
Alors? Qu'elles sont vos recettes pour pouvoir triompher de ces gobelins?
Viandox78- Nouvel Immigrant
- Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Je ne l'ai pas encore beaucoup ni nettoyé et entièrement risque d'être difficile et long, mais à petit feu justement tu peux les avoir, non pas en envoyant des soldats à la longue, mais personnellement j'ai trouvé un technique qui n'est certe pas optimale et où il faudra sauvegarder souvent, mais qui peut marcher:
J'ai ouvert une brêche, donc tout mes soldats sont partis tuer des monstres, mais en même temps je les est mis citoyens pour qu'ils ne tuent que les ennemies proche et j'en profite pour bloquer plusieurs accès du donjon avec des murs. Et ces murs à des positions stategiques peuvent partager le donjon en plusieurs plus petit morceaux. Et donc je vais en ouvrir un, le nettoyer puis attendre que mes soldats se soignent un peu avant d'en ouvrir un autre etc ... par contre il restera des grandes parties, il faudra donc utiliser de nouveau la technique pour départager encore plus le donjon.
Ça peut être long mais ça marche, plus ou moins bien, comme je l'ai dis il ne faut pas hésiter à sauvegarder ^^.
C'est sans doute pas très clair même très brouillon mais voici un screen de ma partie
On peut y voir 4 murs qui départages mon donjon en 3 partie
1) Très petite
2) Moyenne mais gérable
3) Reste du donjon, à départager plus tard mais la position pas facile à gérer, mais on peut très bien creuser pour se mettre à un endroit où mettre des murs sera plus facile
En esperant que ça aide un minimum avant que quelqu'un trouve une bien meilleure technique .
J'ai ouvert une brêche, donc tout mes soldats sont partis tuer des monstres, mais en même temps je les est mis citoyens pour qu'ils ne tuent que les ennemies proche et j'en profite pour bloquer plusieurs accès du donjon avec des murs. Et ces murs à des positions stategiques peuvent partager le donjon en plusieurs plus petit morceaux. Et donc je vais en ouvrir un, le nettoyer puis attendre que mes soldats se soignent un peu avant d'en ouvrir un autre etc ... par contre il restera des grandes parties, il faudra donc utiliser de nouveau la technique pour départager encore plus le donjon.
Ça peut être long mais ça marche, plus ou moins bien, comme je l'ai dis il ne faut pas hésiter à sauvegarder ^^.
C'est sans doute pas très clair même très brouillon mais voici un screen de ma partie
On peut y voir 4 murs qui départages mon donjon en 3 partie
1) Très petite
2) Moyenne mais gérable
3) Reste du donjon, à départager plus tard mais la position pas facile à gérer, mais on peut très bien creuser pour se mettre à un endroit où mettre des murs sera plus facile
En esperant que ça aide un minimum avant que quelqu'un trouve une bien meilleure technique .
Cartouche- Villageois
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28
Statistiques
Expérience:
(10/10)
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Ce serait pas mal une maj où on pourrait mieux gérer nos soldats. Genre leur dire de nettoyer une zone et non pas de tuer tous les monstres atteignables... Parce que là, la définition de soldat c'est : gros taré qui tuera tout ce qui bouge même si c'est pour se faire hacher en moins de deux ^^
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
ouiCybergork a écrit: la définition de soldat c'est : gros taré qui tuera tout ce qui bouge même si c'est pour se faire hacher en moins de deux ^^
alexabussy- Villageois
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
j'avoue ont devrai les renommer en
"Barbare kamikaze sans pitié et sans cervelle"
"Barbare kamikaze sans pitié et sans cervelle"
FrenchDeath- Moddeur
- Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26
Statistiques
Expérience:
(9999/1500)
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Les MàJ viendront, soyons patient !
Invité- Invité
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
c vrai qu' on est en alpha en meme temps...
alexabussy- Villageois
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Avec un peut de patience, on verra bientôt une solution plus rapide grâce à une maj ça c'est sur, ou sinon, on fait une immense armée, genre 15 soldat, qu'on stuff un max, on les envois tous combattre mais on enléve l'échelles pour pas que les villageois aillent récupérer les ressources.
DeMoniaKuss- Bûcheron
- Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Bonjours à tous.
J'ai personnellement adoptée une technique un peu similaire a celle de Cartouche, et qui fonctionne relativement bien.
Tout d’abord je crée une sorte de sas à l'entré du donjon, c'est à dire que je fais un couloir avec au moins deux portes assez espacées. En jouant avec le verrouillage des portes je peux filtré l'accès des personnages dans le donjon. Ainsi je peux verrouiller les portes pour empêcher mes citoyen d'aller ramasser les différents objets tant qu'un danger persiste, ou empêcher les soldats trop blesser de revenir au combat.
Ensuite j'explore le donjon salle par salle à la manière de Cartouche, mais au lieu de me contenter de mettre des murs aux coins stratégiques, je préfère mettre des portes à chaque nouvelle salle. Les portes ont plusieurs avantages sur les murs. Tout d’abord, si mon citoyen construit le mur après le passage d'un soldat, ce dernier ne sera pas condamner à une mort certaine et aura une chance de prendre la retraite. Ensuite je peux les condamner, et les réouvrir à volonté sans rien détruire, ainsi, si en cas de problème de peut très rapidement recondamner l'accès, sans a avoir à envoyé quelqu'un construire un nouveau mur.
A chaque fois que j'estime avec assez avancé dans le donjon, je recrée un nouveau sas (double porte) plus proche de la zone que j'arpente.
En ce qui concerne la sauvegarde des soldats, je joue avec le système de sas. Mes soldats rentrerons au village dès qu'ils seront fatigué ou auront faim, à se moment j'ouvre les portes pour les permettre de sortir. Ensuite il me suffira de les verrouiller pour les empêcher de revenir.
Cette technique possède néanmoins un point faible, lorsque j'arrive à un croisement mes soldats ont tendance à s'éparpiller. Hors si unis ils arrive à faire face sans trop de dégâts, ce n'est plus vraiment le cas lorsqu'ils se retrouvent seul.
Autre astuce pratique, n'hésitez pas à construire des couloirs entre les salles pour contourner de tels croisements de couloirs.
J'ai personnellement adoptée une technique un peu similaire a celle de Cartouche, et qui fonctionne relativement bien.
Tout d’abord je crée une sorte de sas à l'entré du donjon, c'est à dire que je fais un couloir avec au moins deux portes assez espacées. En jouant avec le verrouillage des portes je peux filtré l'accès des personnages dans le donjon. Ainsi je peux verrouiller les portes pour empêcher mes citoyen d'aller ramasser les différents objets tant qu'un danger persiste, ou empêcher les soldats trop blesser de revenir au combat.
Ensuite j'explore le donjon salle par salle à la manière de Cartouche, mais au lieu de me contenter de mettre des murs aux coins stratégiques, je préfère mettre des portes à chaque nouvelle salle. Les portes ont plusieurs avantages sur les murs. Tout d’abord, si mon citoyen construit le mur après le passage d'un soldat, ce dernier ne sera pas condamner à une mort certaine et aura une chance de prendre la retraite. Ensuite je peux les condamner, et les réouvrir à volonté sans rien détruire, ainsi, si en cas de problème de peut très rapidement recondamner l'accès, sans a avoir à envoyé quelqu'un construire un nouveau mur.
A chaque fois que j'estime avec assez avancé dans le donjon, je recrée un nouveau sas (double porte) plus proche de la zone que j'arpente.
En ce qui concerne la sauvegarde des soldats, je joue avec le système de sas. Mes soldats rentrerons au village dès qu'ils seront fatigué ou auront faim, à se moment j'ouvre les portes pour les permettre de sortir. Ensuite il me suffira de les verrouiller pour les empêcher de revenir.
Cette technique possède néanmoins un point faible, lorsque j'arrive à un croisement mes soldats ont tendance à s'éparpiller. Hors si unis ils arrive à faire face sans trop de dégâts, ce n'est plus vraiment le cas lorsqu'ils se retrouvent seul.
Autre astuce pratique, n'hésitez pas à construire des couloirs entre les salles pour contourner de tels croisements de couloirs.
Janus- Villageois
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Oui en effet j'ai complètement oublié les portes et c'est mieux avec .
Cartouche- Villageois
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28
Statistiques
Expérience:
(10/10)
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
beaucoup mieux...
alexabussy- Villageois
- Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Oui bon ça va :p.
Cartouche- Villageois
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28
Statistiques
Expérience:
(10/10)
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Les monstres peuvent détruire les portes il me semble ?
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Justement il me semblait et j'ai cru lire que dans la prochaine version, ils ne pourront pas si la porte et fermée à clé.
De même lors d'une attaque j'avais une porte de disparu.
De même lors d'une attaque j'avais une porte de disparu.
Cartouche- Villageois
- Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28
Statistiques
Expérience:
(10/10)
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Les des sièges les monstres ont effectivement détruit certains de mes portes. Mais dans les donjons ils n'y ont jamais touché (mais peut-être est ce dû au fait qu'elles étaient verrouillées ).
Janus- Villageois
- Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
J'ai un gobelin qui m'a explosé ma porte en os dans un donjon , du coup j'ai mis un mur. Par contre là j'ai un doute : était-elle verrouillée ?
Cybergork- Bûcheron
- Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Que les portes soient vérouillées ou pas ça ne change rien au niveau de la protection, du moins pour l'instant.
Dylems- Piplette en puissance
- Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Perso, même avec les portes je galères pour gérer mes villageois.
En fait, le temps que la porte se fasse, mes soldat transformés en villageois au moment de l'assaut, partent attaquer de nouvelles salles car il y a toujours des mobs "proche".
Il se peut que je ne fasse pas les choses assez vite...
Si quelqu'un pouvait décrire étape par étape (avec des images exemples si il peut) ça sera vraiment cool.
Merci d'avance.
En fait, le temps que la porte se fasse, mes soldat transformés en villageois au moment de l'assaut, partent attaquer de nouvelles salles car il y a toujours des mobs "proche".
Il se peut que je ne fasse pas les choses assez vite...
Si quelqu'un pouvait décrire étape par étape (avec des images exemples si il peut) ça sera vraiment cool.
Merci d'avance.
Zaark- Nouvel Immigrant
- Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Bonjour à tous!
Ce que j'ai fais moi, pour deloger les gobelins...
Alors tout d'abord j'ai mis tout mes villageois (sauf un) en soldat. Je les ai armés en fer ou spiderbane.
J'avais donc 25 soldats prets a attaquer!!
Bien sur j'en ai perdu mais lorsqu'il m'en reste environ 15, je les remets en citoyens, petit a petit, il remonte a la surface et je detruit l'echelle.
J'ai refait la meme chose lorsque j'ai eu 25 citoyens et j'ai ainsi fini le donjon des gobelins.
Maintenant j'attends d'en avoir une trentaine pour m'attaquer au niveau 5!
Ce que j'ai fais moi, pour deloger les gobelins...
Alors tout d'abord j'ai mis tout mes villageois (sauf un) en soldat. Je les ai armés en fer ou spiderbane.
J'avais donc 25 soldats prets a attaquer!!
Bien sur j'en ai perdu mais lorsqu'il m'en reste environ 15, je les remets en citoyens, petit a petit, il remonte a la surface et je detruit l'echelle.
J'ai refait la meme chose lorsque j'ai eu 25 citoyens et j'ai ainsi fini le donjon des gobelins.
Maintenant j'attends d'en avoir une trentaine pour m'attaquer au niveau 5!
Laurence34- Villageois
- Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
moi je préfère attendre d'avoir au moins 60 citoyens pour mettre la moitié en soldat, mais j'en suis aux hobgoblins et je sais pas combien de soldats il faut pour les affronter :/
Dylems- Piplette en puissance
- Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Pour reprendre l'astuce des portes, je conseille avant de poser l'échelle de construire au moins 4 portes au préalable (il faut avoir un entrepôt de "furnitures", c'est souvent négligé mais c'est important). Ainsi, un villageois pourra poser une porte dès la pose de l'échelle et réduire considérablement les dégâts.
Dylems- Piplette en puissance
- Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Bonjour,
Une technique beaucoup plus simple, sans avoir à se prendre la tête avec les soldats/portes et autres trucs casse pied, c'est d'armer tous ses citoyens sans en transformer un seul en soldat. Quand tous sont équipés, il suffit d'avancer salle par salle, en leur disant d'aller miner au fond d'une salle remplie de monstres. Comme ça ils n'iront pas plus loin et éviteront de se faire hacher menu. Qui plus est, vous pourrez gérer le nombre de personnes que vous envoyez selon le nombre d'ennemis dans la salle en jouant sur l'ordre que vous donnez : plus vous demanderez de miner une zone importante, plus il y aura de personnes qui vont venir.
Une fois que tout est nettoyé, j'annule l'ordre, ça évite de perdre du temps.
Une technique beaucoup plus simple, sans avoir à se prendre la tête avec les soldats/portes et autres trucs casse pied, c'est d'armer tous ses citoyens sans en transformer un seul en soldat. Quand tous sont équipés, il suffit d'avancer salle par salle, en leur disant d'aller miner au fond d'une salle remplie de monstres. Comme ça ils n'iront pas plus loin et éviteront de se faire hacher menu. Qui plus est, vous pourrez gérer le nombre de personnes que vous envoyez selon le nombre d'ennemis dans la salle en jouant sur l'ordre que vous donnez : plus vous demanderez de miner une zone importante, plus il y aura de personnes qui vont venir.
Une fois que tout est nettoyé, j'annule l'ordre, ça évite de perdre du temps.
Akmar- Nouvel Immigrant
- Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012
Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.
Moi j'ai une technique que pour l'instant j'exploite sur le niveau 3 (pour éviter les mauvaises surprises...)
Elle consiste à réaliser en plusieurs étapes une sorte de siège du donjon, et est réalisable de plusieurs façon.
C'est parti :
Dans un premier temps, assurez vous d'avoir des champs qui travaille à plein régime (personnellement j'ai opté pour 100 pains de réserve, pour 11 villageois), assurez vous aussi d'avoir des équipements optimales en cas de décès de VOTRE (oui oui) guerrier, le but étant d'avoir toujours le meilleur sur lui.. Moi personnellement j'ai trouvé que Tête et Jambe en bois pour Torse et Bottes en os ça donnait un bon mixe entre attaque et armure. Pour l'arme je reste partisan de la pierre sauf si vous avez du fer (enfin faut avoir de la chance...)
Alors donc, nous avons notre super guerrier, vous allez-donc aller dans votre Level 2, y faire l'habituel tunnel de 7 de long, 1 de large, la porte à l'entrée et le trou au bout.
Et ensuite vous allez voir que votre gugusse va aller se battre, mais pas y mourir ! Il ne mourra pas en une fois, puisqu'il aura faim... sommeil... envie de faire pipi... ce genre de truc, vous n'avez donc qu'à refermer la porte le temps de le soigner (sauf si comme moi vous ne savez pas comment le faire aller dans ce ****** d’hôpital...) ou du moins lui trouver un successeur et l'envoyer au casse pipe.
L'intérêt de n'envoyer qu'un soldat, c'est que vous pouvez le contrôler plus facilement... Faire pause avant qu'il fonce à 10 contre 1, le passer villageois et l'envoyer faire quelque chose pour qu'il parte.
Pour l'instant mon Bob se débrouille plutôt bien, il a déjà massacré une dizaine de Froggy, 5 slimes et 15 araignées (grosses et petites). J'attends de voir ce que ça va donner avec le set en Iron, qui est ma foi plus attirant que mon mixe foireux entre l'os et le bois.
Elle consiste à réaliser en plusieurs étapes une sorte de siège du donjon, et est réalisable de plusieurs façon.
C'est parti :
Dans un premier temps, assurez vous d'avoir des champs qui travaille à plein régime (personnellement j'ai opté pour 100 pains de réserve, pour 11 villageois), assurez vous aussi d'avoir des équipements optimales en cas de décès de VOTRE (oui oui) guerrier, le but étant d'avoir toujours le meilleur sur lui.. Moi personnellement j'ai trouvé que Tête et Jambe en bois pour Torse et Bottes en os ça donnait un bon mixe entre attaque et armure. Pour l'arme je reste partisan de la pierre sauf si vous avez du fer (enfin faut avoir de la chance...)
Alors donc, nous avons notre super guerrier, vous allez-donc aller dans votre Level 2, y faire l'habituel tunnel de 7 de long, 1 de large, la porte à l'entrée et le trou au bout.
Et ensuite vous allez voir que votre gugusse va aller se battre, mais pas y mourir ! Il ne mourra pas en une fois, puisqu'il aura faim... sommeil... envie de faire pipi... ce genre de truc, vous n'avez donc qu'à refermer la porte le temps de le soigner (sauf si comme moi vous ne savez pas comment le faire aller dans ce ****** d’hôpital...) ou du moins lui trouver un successeur et l'envoyer au casse pipe.
L'intérêt de n'envoyer qu'un soldat, c'est que vous pouvez le contrôler plus facilement... Faire pause avant qu'il fonce à 10 contre 1, le passer villageois et l'envoyer faire quelque chose pour qu'il parte.
Pour l'instant mon Bob se débrouille plutôt bien, il a déjà massacré une dizaine de Froggy, 5 slimes et 15 araignées (grosses et petites). J'attends de voir ce que ça va donner avec le set en Iron, qui est ma foi plus attirant que mon mixe foireux entre l'os et le bois.
Zayslechkan- Villageois
- Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Localisation : VDM
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|