Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI
Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

+8
Dylems
Janus
DeMoniaKuss
FrenchDeath
alexabussy
Cybergork
Cartouche
Viandox78
12 participants

Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Viandox78 Dim 12 Fév - 15:53

Bonjour à tous,

je crée ce petit sujet afin que l'on puisse partager nos trucs et astuces sur le sous-sol numéro4: les premiers gobelins.
Je ne sais pas si c'est pareil pour vous mais à cet étage là les donjons que j'ai croisé sont tout simplement gigantesques (les 3/4 de la carte au minimum) si bien que toutes mes expeditions ont étés des échecs.

J'imagine que parmi vous certain ont réussi à s'en débarrasser et j'aimerai bien savoir comment.
Malgré ma 15aine de soldats armés d'armure en spiderite ils ont finalement étés tués à petit feu devant l'ampleur du donjon, et mes villageois (pas malins du tout) vont ramasser les ressources a l'autre bout du donjon peu importe le danger Smile

Alors? Qu'elles sont vos recettes pour pouvoir triompher de ces gobelins?

Viandox78
Nouvel Immigrant
Nouvel Immigrant

Messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cartouche Dim 12 Fév - 16:48

Je ne l'ai pas encore beaucoup ni nettoyé et entièrement risque d'être difficile et long, mais à petit feu justement tu peux les avoir, non pas en envoyant des soldats à la longue, mais personnellement j'ai trouvé un technique qui n'est certe pas optimale et où il faudra sauvegarder souvent, mais qui peut marcher:

J'ai ouvert une brêche, donc tout mes soldats sont partis tuer des monstres, mais en même temps je les est mis citoyens pour qu'ils ne tuent que les ennemies proche et j'en profite pour bloquer plusieurs accès du donjon avec des murs. Et ces murs à des positions stategiques peuvent partager le donjon en plusieurs plus petit morceaux. Et donc je vais en ouvrir un, le nettoyer puis attendre que mes soldats se soignent un peu avant d'en ouvrir un autre etc ... par contre il restera des grandes parties, il faudra donc utiliser de nouveau la technique pour départager encore plus le donjon.
Ça peut être long mais ça marche, plus ou moins bien, comme je l'ai dis il ne faut pas hésiter à sauvegarder ^^.

C'est sans doute pas très clair même très brouillon mais voici un screen de ma partie
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Donjon11
On peut y voir 4 murs qui départages mon donjon en 3 partie
1) Très petite
2) Moyenne mais gérable
3) Reste du donjon, à départager plus tard mais la position pas facile à gérer, mais on peut très bien creuser pour se mettre à un endroit où mettre des murs sera plus facile

En esperant que ça aide un minimum avant que quelqu'un trouve une bien meilleure technique Wink.
Cartouche
Cartouche
Villageois
Villageois

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28

Statistiques
Expérience:
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Left_bar_bleue10/10[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cybergork Dim 12 Fév - 16:59

Ce serait pas mal une maj où on pourrait mieux gérer nos soldats. Genre leur dire de nettoyer une zone et non pas de tuer tous les monstres atteignables... Parce que là, la définition de soldat c'est : gros taré qui tuera tout ce qui bouge même si c'est pour se faire hacher en moins de deux ^^
Cybergork
Cybergork
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par alexabussy Dim 12 Fév - 17:01

Cybergork a écrit: la définition de soldat c'est : gros taré qui tuera tout ce qui bouge même si c'est pour se faire hacher en moins de deux ^^
oui

alexabussy
Villageois
Villageois

Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par FrenchDeath Dim 12 Fév - 17:10

j'avoue ont devrai les renommer en
"Barbare kamikaze sans pitié et sans cervelle"
FrenchDeath
FrenchDeath
Moddeur
Moddeur

Messages : 166
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 26

Statistiques
Expérience:
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Left_bar_bleue9999/1500[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty_bar_bleue  (9999/1500)

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Invité Dim 12 Fév - 17:21

Les MàJ viendront, soyons patient !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par alexabussy Dim 12 Fév - 17:46

c vrai qu' on est en alpha en meme temps...

alexabussy
Villageois
Villageois

Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par DeMoniaKuss Dim 12 Fév - 18:03

Avec un peut de patience, on verra bientôt une solution plus rapide grâce à une maj ça c'est sur, ou sinon, on fait une immense armée, genre 15 soldat, qu'on stuff un max, on les envois tous combattre mais on enléve l'échelles pour pas que les villageois aillent récupérer les ressources. lol!
DeMoniaKuss
DeMoniaKuss
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 67
Date d'inscription : 12/02/2012
Age : 28
Localisation : Devant mon ordi, Cte question...

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Janus Dim 12 Fév - 21:17

Bonjours à tous.
J'ai personnellement adoptée une technique un peu similaire a celle de Cartouche, et qui fonctionne relativement bien.

Tout d’abord je crée une sorte de sas à l'entré du donjon, c'est à dire que je fais un couloir avec au moins deux portes assez espacées. En jouant avec le verrouillage des portes je peux filtré l'accès des personnages dans le donjon. Ainsi je peux verrouiller les portes pour empêcher mes citoyen d'aller ramasser les différents objets tant qu'un danger persiste, ou empêcher les soldats trop blesser de revenir au combat.


Ensuite j'explore le donjon salle par salle à la manière de Cartouche, mais au lieu de me contenter de mettre des murs aux coins stratégiques, je préfère mettre des portes à chaque nouvelle salle. Les portes ont plusieurs avantages sur les murs. Tout d’abord, si mon citoyen construit le mur après le passage d'un soldat, ce dernier ne sera pas condamner à une mort certaine et aura une chance de prendre la retraite. Ensuite je peux les condamner, et les réouvrir à volonté sans rien détruire, ainsi, si en cas de problème de peut très rapidement recondamner l'accès, sans a avoir à envoyé quelqu'un construire un nouveau mur.

A chaque fois que j'estime avec assez avancé dans le donjon, je recrée un nouveau sas (double porte) plus proche de la zone que j'arpente.

En ce qui concerne la sauvegarde des soldats, je joue avec le système de sas. Mes soldats rentrerons au village dès qu'ils seront fatigué ou auront faim, à se moment j'ouvre les portes pour les permettre de sortir. Ensuite il me suffira de les verrouiller pour les empêcher de revenir.


Cette technique possède néanmoins un point faible, lorsque j'arrive à un croisement mes soldats ont tendance à s'éparpiller. Hors si unis ils arrive à faire face sans trop de dégâts, ce n'est plus vraiment le cas lorsqu'ils se retrouvent seul.
Autre astuce pratique, n'hésitez pas à construire des couloirs entre les salles pour contourner de tels croisements de couloirs.

Janus
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cartouche Dim 12 Fév - 22:02

Oui en effet j'ai complètement oublié les portes et c'est mieux avec Smile.
Cartouche
Cartouche
Villageois
Villageois

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28

Statistiques
Expérience:
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Left_bar_bleue10/10[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par alexabussy Dim 12 Fév - 22:08

beaucoup mieux...

alexabussy
Villageois
Villageois

Messages : 33
Date d'inscription : 11/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cartouche Dim 12 Fév - 22:17

Oui bon ça va :p.
Cartouche
Cartouche
Villageois
Villageois

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28

Statistiques
Expérience:
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Left_bar_bleue10/10[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cybergork Dim 12 Fév - 22:24

Les monstres peuvent détruire les portes il me semble ?
Cybergork
Cybergork
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cartouche Dim 12 Fév - 22:29

Justement il me semblait et j'ai cru lire que dans la prochaine version, ils ne pourront pas si la porte et fermée à clé.
De même lors d'une attaque j'avais une porte de disparu.
Cartouche
Cartouche
Villageois
Villageois

Messages : 36
Date d'inscription : 10/02/2012
Age : 28

Statistiques
Expérience:
[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Left_bar_bleue10/10[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Janus Dim 12 Fév - 22:30

Les des sièges les monstres ont effectivement détruit certains de mes portes. Mais dans les donjons ils n'y ont jamais touché (mais peut-être est ce dû au fait qu'elles étaient verrouillées ).

Janus
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Cybergork Dim 12 Fév - 22:32

J'ai un gobelin qui m'a explosé ma porte en os dans un donjon , du coup j'ai mis un mur. Par contre là j'ai un doute : était-elle verrouillée ?
Cybergork
Cybergork
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 60
Date d'inscription : 10/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Dylems Dim 19 Fév - 15:48

Que les portes soient vérouillées ou pas ça ne change rien au niveau de la protection, du moins pour l'instant.
Dylems
Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Zaark Lun 20 Fév - 9:27

Perso, même avec les portes je galères pour gérer mes villageois.

En fait, le temps que la porte se fasse, mes soldat transformés en villageois au moment de l'assaut, partent attaquer de nouvelles salles car il y a toujours des mobs "proche".

Il se peut que je ne fasse pas les choses assez vite...

Si quelqu'un pouvait décrire étape par étape (avec des images exemples si il peut) ça sera vraiment cool.

Merci d'avance.

Zaark
Nouvel Immigrant
Nouvel Immigrant

Messages : 3
Date d'inscription : 16/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Laurence34 Lun 20 Fév - 9:34

Bonjour à tous!

Ce que j'ai fais moi, pour deloger les gobelins...
Alors tout d'abord j'ai mis tout mes villageois (sauf un) en soldat. Je les ai armés en fer ou spiderbane.
J'avais donc 25 soldats prets a attaquer!!
Bien sur j'en ai perdu mais lorsqu'il m'en reste environ 15, je les remets en citoyens, petit a petit, il remonte a la surface et je detruit l'echelle.
J'ai refait la meme chose lorsque j'ai eu 25 citoyens et j'ai ainsi fini le donjon des gobelins.

Maintenant j'attends d'en avoir une trentaine pour m'attaquer au niveau 5!

Laurence34
Villageois
Villageois

Messages : 17
Date d'inscription : 09/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Dylems Lun 20 Fév - 11:02

moi je préfère attendre d'avoir au moins 60 citoyens pour mettre la moitié en soldat, mais j'en suis aux hobgoblins et je sais pas combien de soldats il faut pour les affronter :/
Dylems
Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Dylems Dim 26 Fév - 17:08

Pour reprendre l'astuce des portes, je conseille avant de poser l'échelle de construire au moins 4 portes au préalable (il faut avoir un entrepôt de "furnitures", c'est souvent négligé mais c'est important). Ainsi, un villageois pourra poser une porte dès la pose de l'échelle et réduire considérablement les dégâts.
Dylems
Dylems
Piplette en puissance
Piplette en puissance

Messages : 700
Date d'inscription : 17/02/2012
Localisation : http://www.perdu.com

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Akmar Lun 5 Mar - 14:30

Bonjour,

Une technique beaucoup plus simple, sans avoir à se prendre la tête avec les soldats/portes et autres trucs casse pied, c'est d'armer tous ses citoyens sans en transformer un seul en soldat. Quand tous sont équipés, il suffit d'avancer salle par salle, en leur disant d'aller miner au fond d'une salle remplie de monstres. Comme ça ils n'iront pas plus loin et éviteront de se faire hacher menu. Qui plus est, vous pourrez gérer le nombre de personnes que vous envoyez selon le nombre d'ennemis dans la salle en jouant sur l'ordre que vous donnez : plus vous demanderez de miner une zone importante, plus il y aura de personnes qui vont venir.

Une fois que tout est nettoyé, j'annule l'ordre, ça évite de perdre du temps.

Akmar
Nouvel Immigrant
Nouvel Immigrant

Messages : 3
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Zayslechkan Lun 12 Mar - 10:19

Moi j'ai une technique que pour l'instant j'exploite sur le niveau 3 (pour éviter les mauvaises surprises...)

Elle consiste à réaliser en plusieurs étapes une sorte de siège du donjon, et est réalisable de plusieurs façon.

C'est parti :
Dans un premier temps, assurez vous d'avoir des champs qui travaille à plein régime (personnellement j'ai opté pour 100 pains de réserve, pour 11 villageois), assurez vous aussi d'avoir des équipements optimales en cas de décès de VOTRE (oui oui) guerrier, le but étant d'avoir toujours le meilleur sur lui.. Moi personnellement j'ai trouvé que Tête et Jambe en bois pour Torse et Bottes en os ça donnait un bon mixe entre attaque et armure. Pour l'arme je reste partisan de la pierre sauf si vous avez du fer (enfin faut avoir de la chance...)

Alors donc, nous avons notre super guerrier, vous allez-donc aller dans votre Level 2, y faire l'habituel tunnel de 7 de long, 1 de large, la porte à l'entrée et le trou au bout.
Et ensuite vous allez voir que votre gugusse va aller se battre, mais pas y mourir ! Il ne mourra pas en une fois, puisqu'il aura faim... sommeil... envie de faire pipi... ce genre de truc, vous n'avez donc qu'à refermer la porte le temps de le soigner (sauf si comme moi vous ne savez pas comment le faire aller dans ce ****** d’hôpital...) ou du moins lui trouver un successeur et l'envoyer au casse pipe.
L'intérêt de n'envoyer qu'un soldat, c'est que vous pouvez le contrôler plus facilement... Faire pause avant qu'il fonce à 10 contre 1, le passer villageois et l'envoyer faire quelque chose pour qu'il parte.
Pour l'instant mon Bob se débrouille plutôt bien, il a déjà massacré une dizaine de Froggy, 5 slimes et 15 araignées (grosses et petites). J'attends de voir ce que ça va donner avec le set en Iron, qui est ma foi plus attirant que mon mixe foireux entre l'os et le bois.

Zayslechkan
Villageois
Villageois

Messages : 19
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 29
Localisation : VDM

Revenir en haut Aller en bas

[Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins. Empty Re: [Partagez vos idées!] Deloger ces satannés gobelins.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum