Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Bonjour! Inscrivez vous pour profiter pleinement du contenu proposé par la communauté! Mods, infos, vidéos, aide, astuces... A tout de suite!
Vous pouvez vous inscrire rapidement et facilement avec votre compte facebook
EN CLIQUANT ICI
Towns-France Communauté FR du jeu Towns
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

[TUTO] Les caravanes

+3
xyryon
Padouerman
Flo
7 participants

Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty [TUTO] Les caravanes

Message par Flo Sam 29 Sep - 18:10

Hello

(ce topic sera épinglé en post-it très rapidement : fait)

Voici un petit tuto sur l'utilisation du commerce dans towns.

Pour faire venir un marchand dans votre ville, vous devez construire une place de marché (Market zone)

Une fois une caravane présente, le bouton représentant les caravanes clignote (à côté de celui des héros)

Cliquez dessus, voici ce que vous obtenez:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'argent du marchand est la somme maximale que ce dernier peut dépenser dans votre ville

Les items qu'il a à vendre sont spécifiques à chaque caravane (certaines d'entre elles vous vendront de la nourriture, d'autre des armes etc...)

Lorsque vous choisissez un item à acheter, cliquez dessus et il apparaîtra dans ce que j'ai appelé "Item que vous avez choisi"


De votre côte c'est pareil, vous avez votre argent, qui est la somme maximale que vous pouvez dépenser, les item que vous pouvez vendre, et les item que vous avez choisi de vendre (en effectuant un simple clique dessus)

En fonction de la valeur des objets que vous voulez acheter/vendre, un "ratio" sera alors créer pour vous signaler si vous gagnez ou perdez de l'argent dans la transaction.

Lorsque ce ration est positif: il représente la somme que le marchant va GAGNER, et donc celle que vous perdez (attention de ne pas se tromper, il ne peut dépasser la somme maximal d'argent que vous possédez)
Lorsque ce ration est négatif: il représente alors la somme que le marchant va PERDRE, donc ce que vous gagner (il ne peut dépasser la somme maximale que possède le marchand)

Une fois votre transaction terminée, cliquez sur le bouton de validation et vous citoyens s'occuperont de charger les objets vendus, et de décharger les objets achetés.
ATTENTION par rapport à ce dernier point, si vous effectuez une transaction trop important (500/600 objets), vos citoyens ne s'arrêteront plus de charger/décharger sans aller manger, ils pourront alors mourir de faim très bêtement...


Quelques informations supplémentaires:

-Vous pouvez construire une place de marché dans le premier jour, mais aucun marchand ne viendra dans votre ville avant le 7/8ème au moins (chez moi jamais avant le 11ème)

-Vous ne pouvez effectuer qu'une seule et unique transaction avec un marchand.

-Un marchand restera 2 jours dans votre ville puis partira si vous n'avez pas fait d'échange

-A chaque fois qu'un citoyens apportera un item à la caravane, son compteur de 2 jours sera remis à zéro, vous n'avez donc pas à vous inquiéter du fait que vous n'aurez pas assez de temps pour finir la transaction.


Voilà, ce tuto nécessite surement quelques compléments quand le système de commerce sera mieux maîtrisé par la communauté (et par moi-même ^^)
D'autres tuto seront dispo cet après midi sur mon fansite, lien dans la signature


Dernière édition par Oo-flo_o le Dim 30 Sep - 10:18, édité 2 fois

Flo
Modérateur
Modérateur

Messages : 167
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 31
Localisation : Nancy

http://www.play-towns.com/

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par Invité Sam 29 Sep - 18:25

Merci pour ce tuto très instructif Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par Padouerman Dim 30 Sep - 6:44

merci ce tuto est super

Padouerman
Bûcheron
Bûcheron

Messages : 54
Date d'inscription : 16/05/2012
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par xyryon Dim 30 Sep - 8:08

Merci c'est très complet , je pense que tu a mis du temps a le faire , continue comme sa

xyryon
Villageois
Villageois

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 24

https://www.youtube.com/user/xyryon68?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par zozof343 Dim 30 Sep - 10:57

Merci ça va bien m'aider car je viens juste de me mettre en 0.6 Smile

zozof343
Nouvel Immigrant
Nouvel Immigrant

Messages : 8
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par roix Lun 6 Mai - 16:10

le marchand dans la 13a n'acceptera pas tout les article se barrant ce qui fait perdre la vente d'article.
Si vous n'avez pas la somme pour acheter un article, argent du vendeur + le votre, vendre vos bien en échange pour compenser ne servira a rien. Il aime les pièces sonnantes et trébuchantes.

roix
Villageois
Villageois

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par OOT_Killer Jeu 6 Juin - 15:32

eh bien sais-tu que le troc existe? En gros il te donne de l'argent pour avoir l'objet même si celui-ci n'a plus d'argent! Évidemment ça prend plus de temps ^^
OOT_Killer
OOT_Killer
Modérateur
Modérateur

Messages : 672
Date d'inscription : 22/02/2012
Age : 28
Localisation : Dans mon lit ou sur ma chaise ;)

Statistiques
Expérience:
[TUTO] Les caravanes Left_bar_bleue10/10[TUTO] Les caravanes Empty_bar_bleue  (10/10)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par roix Jeu 6 Juin - 22:26

j'était tomber sur une version ayant ce bug, normalement cela ne devrais plus être le cas en effet ^^

roix
Villageois
Villageois

Messages : 15
Date d'inscription : 25/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par Hélios77 Ven 7 Juin - 15:59

Ce bug va notamment être corrigé dans la V14.
Hélios77
Hélios77
Maçon
Maçon

Messages : 83
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 27
Localisation : Amponville

Statistiques
Expérience:
[TUTO] Les caravanes Left_bar_bleue10/10[TUTO] Les caravanes Empty_bar_bleue  (10/10)

http://fr.towns.wikia.com/wiki/Wiki_Towns

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] Les caravanes Empty Re: [TUTO] Les caravanes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum