Villageois pas très futé
5 participants
Page 1 sur 1
Villageois pas très futé
Bonjour,
Alors je rencontre un problème depuis peu, d'abord je creuse jusqu'au niveau -4 et l'explore presque entièrement, ici pas de problème.
Or lorsque la zone est dégagée je laisse mes villageois aller chercher tout ce qui traîne dans le donjon mais beaucoup de ceux-ci meurt de faim sur le trajet du retour, alors que pourtant mes réserves de nourriture sont grandes.
Alors ma question : Est ce une issue fatidique ou y a t il un moyen d'éviter que ces pauvres bonhommes ne meurent de faim sur le trajet ?
Merci de vos réponses
Alors je rencontre un problème depuis peu, d'abord je creuse jusqu'au niveau -4 et l'explore presque entièrement, ici pas de problème.
Or lorsque la zone est dégagée je laisse mes villageois aller chercher tout ce qui traîne dans le donjon mais beaucoup de ceux-ci meurt de faim sur le trajet du retour, alors que pourtant mes réserves de nourriture sont grandes.
Alors ma question : Est ce une issue fatidique ou y a t il un moyen d'éviter que ces pauvres bonhommes ne meurent de faim sur le trajet ?
Merci de vos réponses
Cariboul- Nouvel Immigrant
Re: Villageois pas très futé
Salut,je te conseille d'aménager une salle souterraine qui te permettrai d'avoir de la nourriture directement en sous sol.
Enfin je ne sais pas si sa fonctionne,vu que mon expérience de jeux se limite a 8-9h.
Enfin je ne sais pas si sa fonctionne,vu que mon expérience de jeux se limite a 8-9h.
xrose.noirex- Villageois
Ca m'est déjà arrivé.
Ce que je conseil c'est effectivement de faire un stock de nourriture dans les entraille du jeu.
De même, faire de la nourriture beaucoup plus élaboré à 105% de faim afin que tes townies aient plus de temps pour rentrer.
Ce que je conseil c'est effectivement de faire un stock de nourriture dans les entraille du jeu.
De même, faire de la nourriture beaucoup plus élaboré à 105% de faim afin que tes townies aient plus de temps pour rentrer.
Crono Natsuga- Villageois
Ok merci de vos conseils
Ceci est un problème connu, il n'y a malheureusement pas de solution à l'heure actuelle pour éviter le comportement stupide des villageois. J'ai personnellement testé une technique qui consiste à placer un maximum d'escaliers et creuser dans les donjons our raccourcir le temps de trajet (attends toi à avoir quelques morts pendant cette opération) Cela aura pour effet de les amener au plus vite dans la zone concernée et valable également pour le retour. Bon jeu à toi!
D'accord merci
Je viens de résoudre mon soucis de nourritures pour les villageois dans une de mes sauvegardes xD
Creuser sous une rivière ! mdr
*Va recommencer une partie*
Creuser sous une rivière ! mdr
*Va recommencer une partie*
Crono Natsuga- Villageois
J'ai une autre astuce :
Il s'uffit de creser des trous plusieurs fois pour leur racourcir au mieux leur chemin, sinon oui la meilleur soluce et de mettre une salle a manger sous terraine.
Il s'uffit de creser des trous plusieurs fois pour leur racourcir au mieux leur chemin, sinon oui la meilleur soluce et de mettre une salle a manger sous terraine.
Ciitrix- Nouvel Immigrant

» pas de villageois (0.45b)
» Bonheur et Villageois
» aide, villageois.
» Modifier les villageois !!
» héro tuant des villageois
» Bonheur et Villageois
» aide, villageois.
» Modifier les villageois !!
» héro tuant des villageois
Page 1 sur 1